Junior Black Knights Team

Junior Black Knights Team

La filière belge vers les Grands Prix mondiaux

Les pilotes de la Belgian Motorcycle Academy ayant démontré le plus de potentiel en moto de vitesse seront sélectionnés pour faire partie de la Junior Black Knights Team. Ils auront, à ce titre, accès à la sélection annuelle de la Northern Talent Cup. Ce championnat a été lancé par la DORNA, promoteur du MotoGP™, pour faciliter l’accès aux jeunes talents en Europe du Nord aux catégories Moto3, Moto2 et leur ouvrir la voie vers le MotoGP™. Il fait partie du programme Road to MotoGP™.

Carmelo Ezpeleta, CEO de Dorna Sports: « Découvrir et développer les jeunes talents est un élément essentiel de notre vision et de la Belgian Motorcycle Academy sera un nouveau partenaire précieux. J’ai hâte de voir les jeunes passer par l’Académie et jeter les bases de l’avenir de la moto dans leur pays et leur région, en tandem avec la nouvelle Northern Talent Cup. »

Le Junior Black Knights team est composé d’un team manager, Pierre Gillion, et de deux mécanos, Marcel Palm et Roland Stas. Les Junior Black Knights évoluent sur des KTM 250 comme tous les pilotes s’affrontant en Northern Talent Cup.

Calendrier

Junior Black Knights Team

Les pilotes

Junior Black Knights Team 2020

Amélie Triffet
Amélie Triffet
Lorenz Luciano
Lorenz Luciano

Partenaires

Fondateurs

Partenaires